Découvrez le carrelage imitation parquet!
carrelage-imitation-parquet-1.jpgcarrelage-imitation-parquet-2.jpgcarrelage-imitation-parquet-3.jpgcarrelage-imitation-parquet-4.jpgcarrelage-imitation-parquet-5.jpg

Carrelage imitation bois

Carrelage imitation bois

Saviez-vous qu’il y a des carreaux céramiques et de porcelaine qui ressemblent à du bois? Plus résistant à l’eau que le bois véritable, le carrelage imitation bois vous procure l’aspect recherché avec le coût et l’entretien facile que vous apprécierez. Ces carreaux en céramique à l’aspect bois sont la nouvelle alternative au plancher réel. Les carreaux existent dans une variété de couleurs et de grains, pour simuler pratiquement tous les types de bois, y compris le châtaignier, l’érable, le chêne, l’acajou et le teck. Selon la qualité de la marque des  carreaux, il peut être difficile de remarquer au premier coup d’œil que le plancher est fait de céramique et non de bois.

Certains carreaux imitation bois ont même un look usagé ou paraissant vieux de plusieurs années; ceux-là sont faits pour vous si vous êtes à la recherche d’un style à l’ancienne. Cependant, ce look n’enlève rien à la durabilité du carrelage imitation bois. D’autres carreaux qui ressemblent à du bois peuvent créer une atmosphère d’élégance et contemporaine. Vous pouvez placer le carrelage dans les schémas traditionnels des planchers de bois ou créer votre propre schéma. Si vous êtes un admirateur de planchers en bois massif, vous pouvez vous procurer exactement cela au moment de choisir un nouveau plancher. Toutefois, si vous choisissez des carreaux céramiques imitation bois massif, vous aurez un certain nombre d’avantages supplémentaires.

Avantages des carreaux céramiques imitation bois

Le carrelage imitation bois est non seulement facile à nettoyer, mais est facile à désinfecter, ce qui en fait un choix parfait pour une cuisine ou une salle de bains. Un avantage supplémentaire dans la cuisine et la salle de bains est de pouvoir avoir l’aspect chaleureux du bois sans crainte de dégâts éventuels causés par l’eau. Les carreaux sont résistants et ne s’usent pas même dans les endroits très fréquentés. Vous n’aurez pas à vous soucier du problème de perte de couleur aux endroits où le carrelage imitation bois est exposé au soleil. De plus, si vous vivez dans un climat humide, les carreaux céramiques imitation bois feront un excellent choix. Ces carreaux céramiques sont résistants au feu, à l’humidité, aux produits chimiques, aux rongeurs et aux égratignures.   Il n’est même pas nécessaire de poser des tampons de feutre sous les pattes de vos mobiliers, car ils ne laisseront pas de traces sur votre carrelage.

Coût

Généralement, les carreaux céramiques imitation bois sont moins chers que les planchers de bois massif. Comme pour tout produit, il y a là aussi une gamme de prix. Le prix du carrelage imitation de bois est généralement quatre fois moins cher que le bois réel. C’est toujours une bonne idée d’acheter du carrelage en plus de ce dont vous avez besoin au cas où il y aurait des erreurs ou quelque accident. Puisque les carreaux céramiques aspect bois n’ont que récemment gagné en popularité, c’est une bonne idée de bien regarder partout avant d’acheter afin d’avoir les meilleurs rabais. Alors que certains grands détaillants vendent ces produits, vous aurez également un grand choix en ligne. Le coût dépendra aussi de si vous poserez le carrelage imitation bois vous-même ou si vous le faites installer.

Ressemble-t-il vraiment à du bois?

En un mot, oui. Selon la façon dont le carrelage est posé, il est difficile de différencier les planchers de bois massif et ceux de céramique à l’aspect de bois. Globalement, le carrelage imitation bois a assez d’avantages et est idéal pour presque tous les types d’intérieurs, qu’ils soient domestiques, bureaux ou cabinets de praticiens. Trouvez également de l’information du le carrelage imitation parquet.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions